IA Service commercial
Automatiser les processus de vente, améliorer les taux de conversion, et optimiser l’utilisation des outils CRM grâce à l’intelligence artificielle. Le programme inclut également la création d’assistants GPT pour générer des debriefs et des mails personnalisés après chaque appel.
Tarif TTC :




Présentation de la formation
Cette formation permet aux équipes commerciales de gagner en productivité en automatisant les processus de ventes, en optimisant l'utilisation des outils CRM, de créer des assistants GPT et en utilisant la puissance de l'IA pour générer des résumés et mails personnalisés post-appels.
- Ordinateur avec accès à Internet
- Entretien et test de connaissance avec un conseiller obligatoires.
- Le candidat devra présenter des connaissances en vente.
- Test de positionnement en début de formation pour évaluer les connaissances et les besoins.
- QCM et exercices pratiques à la fin de la formation pour évaluer l'acquisition des compétences.
- Consultez toutes les modalités d'évaluation de l'examen de certification sur le référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation avec ce lien
Équipes commerciales, responsables de vente, managers de la performance commerciale.
- Comprendre le rôle de l'IA dans l'automatisation des processus de vente
- Utiliser l'IA pour mieux cibler ses prospects et maximiser le taux de conversion
- Intégrer l'IA dans son CRM
- Automatisez le sourcing des prospects avec des outils IA
- Optimisez la qualification de leads
- Améliorez l'efficacité des équipes commerciales
- Prenez des décisions basées sur des données précises
- La règlementation française & européenne en matière d'IA
- La règlementation internationale en matière d'IA
Objectifs pedagogiques
Auditer la gestion des réseaux sociaux dʼune marque pour identifier les points forts et les points faibles
Lister des recommandations basées sur l'audit pour intégrer efficacement l'intelligence artificielledans la gestion des réseaux sociaux.
Sélectionner et configurer des outils dotés dʼIA pour générer du contenu et optimiserl'engagement sur les réseaux sociaux.
Créer des directives et des prompts efficaces pour maximiser l'efficacité des IA génératives dans laproduction de contenu.
Analyser les données fournies par l'IA pour améliorer lʼengagement dʼune communauté
Utiliser les recommandations de l'IA pour améliorer les performances des publications etrépondre aux commentaires de manière plus ciblée.
Mettre en place des processus d'automatisation grâce à l'IA pour la planification, la diffusion etl'optimisation des contenus sur les réseaux sociaux.
Suivre et évaluer les indicateurs de performance clés des réseaux sociaux
Assurer une veille active sur les développements de l'IA et son impact sur les réseaux sociaux
Programme de la formation
Gains / débouchés
Taux de réussite à l'examen

IA Service commercial
Présentiel ou distanciel
Exercices pratiques
Nos offres de formation IA
De nombreuses formations en intelligence artificielle existent pour répondre aux enjeux actuels des entreprises




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Découverte IA


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