Découverte IA
Cette formation vise à introduire les participants aux bases de l'intelligence artificielle (IA) et à stimuler l'innovation au sein des équipes en leur fournissant des connaissances concrètes et des outils pour comprendre et utiliser l'IA dans leur secteur.
Tarif TTC :




Présentation de la formation
Ce programme allie une formation théorique essentielle avec des applications pratiques immédiates, permettant aux participants de comprendre non seulement les bases de l’IA, mais aussi comment l’appliquer dans leur contexte professionnel.
- Ordinateur avec accès à Internet
- Le candidat devra présenter des connaissances en vente
- Entretien et test de connaissances avec un conseiller obligatoire
- Tests écrits ou QCM à la fin de la formation pour évaluer la compréhension des concepts clés
Toute personne souhaitant comprendre les bases de l’IA, qu'elle soit technique ou non, avec une volonté de découvrir les usages concrets.
- Développer des bases solides en IA
- Expérimenter divers outils
- Créer des workflows sur mesure
- Audit IA inclus
- Formation adaptée à votre secteur d’activité.
- Focus outils IA adaptés (ChatGPT, Claude, perplexity...)
- Cas d'usages concrets et opérationnels dès le jour 1
- La règlementation française & européenne en matière d'IA
- La règlementation internationale en matière d'IA
Objectifs pedagogiques
Auditer la gestion des réseaux sociaux dʼune marque pour identifier les points forts et les points faibles
Lister des recommandations basées sur l'audit pour intégrer efficacement l'intelligence artificielledans la gestion des réseaux sociaux.
Sélectionner et configurer des outils dotés dʼIA pour générer du contenu et optimiserl'engagement sur les réseaux sociaux.
Créer des directives et des prompts efficaces pour maximiser l'efficacité des IA génératives dans laproduction de contenu.
Analyser les données fournies par l'IA pour améliorer lʼengagement dʼune communauté
Utiliser les recommandations de l'IA pour améliorer les performances des publications etrépondre aux commentaires de manière plus ciblée.
Mettre en place des processus d'automatisation grâce à l'IA pour la planification, la diffusion etl'optimisation des contenus sur les réseaux sociaux.
Suivre et évaluer les indicateurs de performance clés des réseaux sociaux
Assurer une veille active sur les développements de l'IA et son impact sur les réseaux sociaux
Programme de la formation
Gains / débouchés
- Stimuler l’innovation et trouver comment utiliser l’IA dans son secteur d’activité.
- Comprendre comment l’IA est utilisée dans les industries.
- Mettre en pratique l’utilisation de l’IA dans des scénarios concrets liés à la création de contenu et à l’automatisation.
Taux de réussite à l'examen

Découverte IA
Présentiel ou distanciel
Exercices pratiques
Nos offres de formation IA
De nombreuses formations en intelligence artificielle existent pour répondre aux enjeux actuels des entreprises




IA gestion des réseaux sociaux





IA Marketing


Acculturation IA


Découverte IA


IA RH


IA Service commercial






