IA Marketing
Optimiser les campagnes marketing et améliorer le ROI grâce à l’intelligence artificielle. Ce programme inclut l'utilisation d'outils IA pour l'automatisation, la création de contenu multimédia, et la personnalisation des stratégies marketing.
Tarif TTC :




Présentation de la formation
Ce programme permet aux professionnels du marketing de découvrir et d’utiliser des outils d’IA tels que Midjourney, Runway, Eleven Labs, Gamma, et Heygen pour automatiser, personnaliser et analyser leurs campagnes tout en maximisant leur efficacité et leur retour sur investissement
- Ordinateur avec accès à Internet
- Entretien et test de connaissance avec un conseiller obligatoires.
- Test de positionnement en début de formation pour évaluer les connaissances des participants.
- QCM et exercices pratiques à la fin de la formation pour évaluer l'acquisition des compétences.
Responsables marketing, chefs de projets marketing, spécialistes en stratégie digitale.
- Comprendre les fondamentaux de l'IA
- Automatiser et optimiser les campagnes publicitaires
- Améliorer le ciblage et la personnalisation des campagnes
- Utiliser l'IA pour analyser les performances des campagnes
- Créez du contenu marketing avec l’IA
- Optimisez vos campagnes publicitaires
- Analysez et exploitez vos données plus efficacement
- Personnalisez l’expérience client
- La règlementation française & européenne en matière d'IA
- La règlementation internationale en matière d'IA
Objectifs pedagogiques
Auditer la gestion des réseaux sociaux dʼune marque pour identifier les points forts et les points faibles
Lister des recommandations basées sur l'audit pour intégrer efficacement l'intelligence artificielledans la gestion des réseaux sociaux.
Sélectionner et configurer des outils dotés dʼIA pour générer du contenu et optimiserl'engagement sur les réseaux sociaux.
Créer des directives et des prompts efficaces pour maximiser l'efficacité des IA génératives dans laproduction de contenu.
Analyser les données fournies par l'IA pour améliorer lʼengagement dʼune communauté
Utiliser les recommandations de l'IA pour améliorer les performances des publications etrépondre aux commentaires de manière plus ciblée.
Mettre en place des processus d'automatisation grâce à l'IA pour la planification, la diffusion etl'optimisation des contenus sur les réseaux sociaux.
Suivre et évaluer les indicateurs de performance clés des réseaux sociaux
Assurer une veille active sur les développements de l'IA et son impact sur les réseaux sociaux
Programme de la formation
Gains / débouchés
Taux de réussite à l'examen

IA Marketing
Présentiel ou distanciel
Exercices pratiques
Nos offres de formation IA
De nombreuses formations en intelligence artificielle existent pour répondre aux enjeux actuels des entreprises




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Découverte IA


IA RH


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